Et ...  Les CV, pour   tout   savoir !

Comédienne,  metteur en scène, formatrice , dresseuse de temps  libres, semeuse d'imaginaire, chanteuse de silences, nageuse d'entre deux eaux.

 

Tombée d'un coup d'un seul dans le théâtre dans ses jeunes années, elle se forme au Conservatoire National Régionale de Rennes  en 1983, et rencontre le clown, plus tard, avec Anvar Libabov créateur de la Cie Licedeï de Saint-Petersboug, et Pavel Mansurov chorégraphe et enseignant à l'université de Saint -Petersbourg.

 

A la sortie du conservatoire, elle participe à la création du Théâtre de L'Embarcadère ( "La Cassa Nova" de C. Goldoni), passe par le Théâtre La Chamaille de Nantes ( "Après dissipation des brumes matinales" ), Le Théâtre Icar ( "Port Nazaire" ) , et le Théâtre Athénor ("Passagères"de D.Besnéhard ) Saint Nazaire.

Un petit croque à La Pomme verte, Centre Dramatique National pour la Jeunesse ( "Le fil vert d'une longue histoire"), salto arrière et feuilleté de pages avec L'ATLIV ("La Dame aux Camélias " et "La femme du boulanger") à Fougères.

De belles bises à Rachel Mademoizelle de Nantes avec la création de son  premier spectacle en appartement  " Le tablier bleu" . Cromagnone dans l'adaptation de " Pourquoi j'ai mangé mon père" d'après le roman de Roy Lewis de la Cie Santorine de Nantes.

Passage médiéval avec la Cie Machtiern, déjantage joyeux avec la Cie du Lysandore de Rennes, écuyère pour la Cie animalière Atchaka .

Depuis plus de dix ans, elle travaille avec le Théâtre du Totem de Saint-Brieuc, sur des créations " De Jean-Baptiste à Molière", "L'épreuve" de Marivaux, " Portrait de famille" de Denise Bonal; et aussi auprès des scolaires, en interventions diverses.

Un petit tour au cinéma , avec Pascal Thomas dans "Mercredi Folle journée", et à la télévision avec Josée Dayan et Laurent Dussaux.

 

                                                                                                                            Et puis.......

Laurence Colin

2010 - present

2010 - present